exemple d`une base de données

Presque tous les sites de commerce électronique utilisent des bases de données pour stocker l`inventaire des produits et les informations client. Les bases de données relationnelles sont devenues dominantes dans les années 1980. Parce que la technologie a tellement évolué au fil des ans, de plus en plus d`actions se déroulent en ligne via Internet, des applications ou d`autres réseaux. Il est bon de regrouper les champs qui appartiennent logiquement ensemble. Les données résident généralement dans le stockage dans des structures qui semblent complètement différentes de la façon dont les données regardent dans les niveaux conceptuel et externe, mais d`une manière qui tentent d`optimiser (le meilleur possible) de ces niveaux de reconstruction lorsque nécessaire par les utilisateurs et les programmes , ainsi que pour calculer d`autres types d`informations nécessaires à partir des données (e. considérant que le modèle de données conceptuelles est (théoriquement au moins) indépendant du choix de la technologie de base de données, le modèle de données logiques sera exprimé en termes d`une base de données particulière modèle pris en charge par le SGBD choisi. Tous les noms alphabétisés et chaque colonne a sa propre catégorie. Il s`agit d`un logiciel informatique qui fournit des services aux applications logicielles au-delà de celles disponibles à partir du système d`exploitation. En raison de la relation étroite entre eux, le terme «base de données» est souvent utilisé de façon occasionnelle pour désigner à la fois une base de données et le SGBD utilisé pour le manipuler. La base de données est l`endroit où les fichiers sont intégrés. La plupart des logiciels de base de données en ligne ont également des capacités de Reporting avancées.

C`est un exemple très simple pour obtenir l`idée à travers que les contraintes imposées par le développeur peut déterminer des choses différentes. Ce n`est qu`au milieu des années 80 que le matériel informatique est devenu assez puissant pour permettre le déploiement étendu de systèmes relationnels (DBMSs plus applications). Pour cette raison, de nombreuses bases de données NoSQL utilisent ce qu`on appelle la cohérence éventuelle pour fournir des garanties de disponibilité et de tolérance de partition avec un niveau réduit de cohérence des données. Divers paramètres de base de données peuvent nécessiter un changement et la base de données peut avoir besoin d`être réglée (Tuning) pour de meilleures performances; structures de données de l`application peuvent être modifiées ou ajoutées, de nouveaux programmes d`application connexes peuvent être écrites pour ajouter à la fonctionnalité de l`application, etc. Cette souplesse est importante pour les sites de commerce électronique et d`autres types de sites Web dynamiques. En pratique, habituellement, un SGBD donné utilise le même modèle de données pour les niveaux externe et conceptuel (e. emprunt d`autres développements dans l`industrie du logiciel, certains commercialisent des offres telles que «DevOps pour la base de données». Essentiellement, le SGBDR prend ces tableaux plus petits, moins compacts, et trouve des moyens de les relier les uns aux autres en se basant sur des variables singulières pour éviter la répétition autant que possible. La base de données Web fournit tout ce qu`une base de données standard fait, mais toutes les fonctionnalités peuvent être utilisées en ligne, et toutes les données sont accessibles à distance et de manière interactive.

Les schémas d`étoile sont également dénormalisés de sorte qu`il est possible que des redondances se produisent dans la base de données. Toutefois, si cela devait se produire, Access serait plus compatible avec le matériel nécessaire. Certains des systèmes de base de données client-serveur ont plus que juste l`extrémité avant et le back-end, mais aussi une partie médiane appelée un niveau, qui sont appelés systèmes de base de données n-tier. Les grands SGBD d`entreprise majeurs ont eu tendance à augmenter en taille et en fonctionnalité et peuvent avoir impliqué des milliers d`années humaines d`efforts de développement au cours de leur vie. La sémantique des langages de requête peut être réglée en fonction d`abstractions appropriées du domaine concret des données. Pour un exemple de ce que ces bases de données pourraient être utilisés pour nous pouvons aller avec une situation: vous avez un mariage et ont besoin de faire une liste d`invitation. Après avoir conçu une base de données pour une application, l`étape suivante consiste à créer la base de données. Ainsi, différents départements ont besoin de vues différentes de la base de données de l`entreprise.